Rainy Day

Le temps n’est plus aussi beau qu’il y a encore quelques semaines. Le soleil me manque. Il fait chaud et il pleut averse tous les jours ou alors, il y a tant de nuages qu’on ne voit pas une seule trace du ciel bleu. C’est la saison qui fait ça. Et le beau temps finira par revenir et moi, je suis là à l’attendre.

Pluie

conseil-observation-soleil

Je suis en direct de l’appartement de ma sœur. Avec ses reproductions de tableau, son lapin nain et puis Jadounette, que je surveille puisqu’à la Réunion, ils sont encore en vacances.

PhotoGrid_1421312335438 PhotoGrid_1420896894409

Quant à moi, je suis toujours au chômage. C’est pourquoi, durant la garde surveillée de Jade, je me remets à faire des CV pour la énième fois, en espérant que cette fois, j’aurais au moins un fucking entretien !!

Je veux aller en Métropole. Je l’ai déjà dit, je le sais, mais là, ça me devient nécessaire. Pas seulement parce que je serai plus proche des maisons d’édition et que publier un livre est le rêve premier sur ma liste de choses à faire avant de mourir, mais parce que ma plus grande sœur a besoin de quelqu’un.

Emilie. Elle aura 30 ans dans deux jours. On est toutes les deux capricornes. Et c’est une personne incroyable. Dans la fratrie, Emilie est la plus gentille. Et de loin. Parfois, je me souviens, il nous arrivait des choses similaires dans la même journée, à la même heure. Comme une chute, qu’elle a faite au boulot et moi dans la cour du collège. Je prétendais qu’on avait un grand lien parce qu’on était les sœurs capricornes ! Et j’ai toujours dit qu’on serait sœurs à jamais, quoi qu’il arrive, même quand elle aurait 50 ans et moi seulement 41.

Mais aujourd’hui, à 30 ans presque, ma sœur a besoin de quelqu’un. Pour comprendre, il faut savoir qu’Emilie déteste ne rien faire. Elle adore travailler et être indépendante. Elle a eu un fils en 2009, qui a donc 5 ans et il y a un an, le jour de son anniversaire, elle apprenait qu’elle était enceinte de jumeaux. Elle a pleuré comme jamais ce jour-là parce que le matin même, on apprenait le cancer du sein de notre mère. 2014 a été une année vraiment très dure mais ma mère est en rémission, les bébés sont nés et on ne saurait souhaiter mieux.

bébés 3

Mais je sens qu’elle adorerait avoir quelqu’un pour l’aider avec ses enfants. Parce que des jumeaux, c’est deux fois plus de bonheur et quinze fois plus de boulot. Elle n’a plus une minute à elle. Et je crois que je meurs d’envie d’être près d’elle et lui dire : « Prends une journée rien que pour toi, poulette, je m’occupe de tes petits trésors. ».

Alors elle espère déjà que je pourrais être là pour le baptême des petits début avril et je n’en ai aucune idée. J’adorerai mais mes moyens ne me le permettront peut-être pas. Pourtant, j’aurais juste besoin de deux mois de boulot pour payer mon billet et faire ma valise pour repartir définitivement. Le rêve, bon sang.

On verra bien. A part ça, j’ai dit à ma mère que je voulais me teindre les cheveux en violet. Je pensais qu’elle allait me dire que j’étais folle, que je cherchais un boulot et que je changeais mon apparence pour quelque chose d’extravagant. Eh bien, pas du tout. Mamounette a dit : « Ok » avec un léger haussement d’épaule et une petite moue qui disait qu’elle ne voyait pas le mal. Mais j’ai pris du noir, reflet violet. Moi, j’adore !! Ca me change carrément et j’avais besoin de ça. Ma mère aurait préféré me voir avec les cheveux tous violets que noirs mais j’irai chez le coiffeur, pour ça, plus tard. Je veux des cheveux violets.

Ah et sinon, ma mère ne savait pas quel vêtement me faire pour mon anniversaire. Du coup, la semaine prochaine, probablement, on ira faire les magasins de tissus pour trouver du tulle. Parce que je veux, moi, c’est une jupe tutu ! Mon dieu que je les trouve belle !

Jupe-tutu

Laisser un commentaire

La vie d'une adolescente |
Adaytoremember |
Viesoleil |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Un cri sauvage et désespéré
| Les femmes séduites
| Notreangebaptiste